Concevoir un programme d’études pour les natifs du numérique

digital native
De la maternelle au lycée et au-delà, les natifs du numérique sont avides d’informations et les absorbent très rapidement. Par conséquent, l’école est l’un des meilleurs endroits où ils peuvent obtenir des informations. Par conséquent, les programmes scolaires doivent inclure l’enseignement des technologies afin que les enseignants et les administrateurs puissent répondre aux demandes de cette nouvelle génération d’apprenants.Les concepteurs de programmes doivent adapter leurs méthodologies. Le contenu des matières et la technologie doivent être intégrés. Différentes approches doivent être conçues pour promouvoir les éléments mondiaux et multiculturels présents dans la société. Les études de terrain et les recherches qualitatives doivent explorer des moyens efficaces de représenter les perspectives des natifs numériques.

Les concepteurs de programmes d’études doivent faire un effort conscient pour répondre aux préoccupations liées au fait de grandir à l’ère numérique et de traiter avec les médias de masse dans une culture informatique. Il faut rechercher et développer des programmes d’études numériques qui intègrent toutes les matières principales, des mathématiques aux sciences en passant par les arts.

Préparer les enseignants aux natifs du numérique en classe

Du point de vue de l’enseignant, l’ère numérique est également un facteur clé en termes de planification des leçons et de mise en œuvre des objectifs des cours. En fait, de nombreux nouveaux enseignants – ceux nés après 1980 – sont eux-mêmes des natifs du numérique (Anderson, 2005). Ils possèdent des compétences qui complètent leur solide pédagogie éducative, et ils sont à l’aise avec la technologie.
Les écoles doivent utiliser les dons et les talents inhérents à cette nouvelle génération d’enseignants, en leur permettant d’enseigner par des techniques innovantes qui correspondent aux styles d’apprentissage de leurs élèves. Les enseignants doivent faire preuve d’une utilisation appropriée des machines dans la salle de classe. Les élèves doivent être conscients qu’il y a un temps et un lieu pour certaines machines, comme les téléphones portables, les lecteurs mp3, les téléphones avec appareil photo, les Game Boys, les assistants numériques, etc. En donnant le bon exemple, les enseignants peuvent influencer positivement les résultats des élèves en classe.

Alors que notre société continue de progresser, nos écoliers font la même chose. Ils grandissent et apprennent à survivre dans un monde rempli d’outils technologiques. Les éducateurs de notre pays doivent s’unir pour créer des microcosmes à l’échelle de l’école, conçus pour faciliter l’émergence des natifs du numérique grâce à un programme d’études dynamique et à un enseignement corrélé.

Sources:

Originally posted 2023-03-08 01:07:05.